La caste Hashishin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caste Hashishin

Mode percocide activé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet role play ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyael
Citoyen
Lyael


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet role play ? Empty
MessageSujet: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:19

Salut la Caste

Je me présente, Lyael de la guilde des Discordiens et vous donne le bonjour, même si y en a pas mal d'entre vous que je connais deja. Avec quelques personnes du mai-mag et mon chéwi carabas, nous travaillons actuellement sur un projet roleplay.

La caste a clairement un role a joué, peut être au travers de la ruche ? en attendant, votre avis nous préoccupe sur ce projet.

En espérant que le projet vous branche, voici le lien ou vous trouverez plus d'explication :

http://scenariotheque-dofus.xooit.fr/t35-I-have-a-dream.htm?start=15#p65

à bientôt j'espère !

Lyael
Revenir en haut Aller en bas
Thana/Tempia
Erudit



Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 30/09/2007

Fiche de castagneur
Force: 1
Endurance: 1
Points: 0

Projet role play ? Empty
MessageSujet: Re: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:19

Citation de Carabas

Ok, ya peut être moyen d'avoir une quinzaine de gonz', mais tu organises tout ça comment ?



Sans péter plus haut que mon cul je pense que niveau organisation j'ai pas mal d'experience.

Histoire qu'on parle tous le même langage voila le vocabulaire que je vais utiliser :



Le conteur : en gros c'est lui qui écris la trame, il connait la fin de la campagne et il sait sur quoi ca va déboucher, c'est Dieu, il y en a 1-2 ou 3 (max).



L'assistant : il est dédié à un groupe, exemple assistant "la ruche", le conteur lui file les billes pour amener son groupe au point final décidé par le conteur (1 par groupe donc).



Le joueur : bah c'est le joueur.



Histoire de bien comprendre le tout voici un cas précis.



Aujourd'hui nous avons, pour schematiser, les discos vs la ruche.

Les poolays, bontariens, viennent d'apprendre la présence de la fille de rushu, bien entendu ils comptent empecher toutes manigances, pour cela ils tenteront de mettre des batons dans les roues de la ruche.

Pendant ce temps les discos continuent leurs recherches sur les sceaux qui emprisonnent Discordia, afin de se faire oublier de la ruche tout en gardant un oeil sur eux ils ont embauché la guilde seriane's pour espionner arthur afin d'avoir plus d'info sur gauld.

Au sein des 4 "clans" il y a une personne (l'assistant) qui remontent les infos et les desirs de chacun aux conteurs et qui orientent les décision au sein de son propre clan.

Le conteur lui, prend en compte les demandes des joueurs et ré organise son scenar pour que tout roule.


J'ai pas bien compris l'histoire des rangs et carabas parle de "4 clans4 et n'en site que 3 qu'elle est le 4e ?
je vous souhaite Bonne chance pour la réaliser et n'hésitez pas a demander de l'aide si vous le souhaitez ^^
Sinon je trouve perso que c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Lyael
Citoyen
Lyael


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet role play ? Empty
MessageSujet: Re: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:58

oui en effet y a que trois clans dans son exemple.

quant aux rangs :

on a le conteur : il a une trame, le déroulement d'une histoire. Il va mettre des éléments de cette histoire sur la route des groupes formés : libre à eux d'accrocher sur le scénario et d'agir ou pas, s'ils n'accrochent pas ... bah tant pis pour eux. En soit c’est pas grave, si un groupe est suffisamment autonome pour se gérer seul et se créer ses propres opportunités : pourquoi pas ? par contre ça demande d’être autonome…

On a l’assistant : un par groupe. Ce gars là fait un rapport au conteur de ce que son groupe a fait. Il pose aussi les questions du groupe du genre : « peut-on faire telle ou telle chose ? » et il obtient les réponses du conteur qu’il transmet à son groupe. Si le conteur lui dit « arrange toi pour que ce soir la, ton groupe soit à tel endroit » il le fait aussi. Attention, l’assistant n’est pas plus haut gradé qu’un autre joueur, il fait juste office de « secrétaire » pour le conteur et le groupe, c’est un lien entre les deux.

On a enfin le joueur : c’est un joueur qui fait partie d’un groupe de jeu.. brakmarien, bontarien etc…

Evidemment, si tu as plus de questions n’hésite pas à nous en faire part (sur le forum de la scénariothèque ce serait peut être un peu plus pratique pour centraliser…)
Revenir en haut Aller en bas
Thana/Tempia
Erudit



Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 30/09/2007

Fiche de castagneur
Force: 1
Endurance: 1
Points: 0

Projet role play ? Empty
MessageSujet: Re: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:34

Très bien merci pour les infos ^^

En tout cas je suis pour et de tout coeur avec vous x)
Revenir en haut Aller en bas
Aziul
Erudit
Aziul


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Fiche de castagneur
Force: 1
Endurance: 1
Points: 0

Projet role play ? Empty
MessageSujet: Re: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:23

pourquoi pas Razz

sa fait 100 ans ue j'ai pas fait de RP mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet role play ? Empty
MessageSujet: Re: Projet role play ?   Projet role play ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet role play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caste Hashishin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser